Basée à Tours, l’Institution Notre-Dame la Riche, dont la réputation n’est plus à démontrer, fait appel à nos services pour la réalisation de sa prestation de restauration scolaire.

Monsieur Benoît Visse, Chef d’Etablissement, a bien voulu répondre à quelques-unes de nos questions.

7000 : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots l’Institution Notre-Dame la Riche ?

Monsieur Visse : Notre-Dame la Riche est une Institution très attractive avec une particularité : on scolarise dès l’âge de 2 mois 1/2 à 40 ans. Nous disposons d’un programme linguistique important avec une division internationale ! Nous sommes également très orientés Sport.

Notre Dame-la Riche ne fait pas du quantitatif mais du qualitatif dans la relation, l’accompagnement. C’est important.

Dans votre projet de restauration scolaire, quelles ont été vos attentes concernant le prestataire ?

Pour moi, la restauration est un élément essentiel de l’équilibre du Jeune dans un parcours scolaire. C’est son carburant ! Sa petite source d’énergie qu’il doit avoir pour bien réussir sa journée, sa semaine. On a complètement changé l’image de la « cantine » parce que je ne parle pas de cantine, je parle de restaurant scolaire !

Ils ont à disposition, et c’est une des particularités, une force de la prestation culinaire : un bar blanc (bar à yaourts), un bar à smoothies, un mur de fruits et un manège à glaces.

Quand j’ai les parents d’élèves ou les conseils de classe, je n’ai que des félicitations sur la restauration ! Ça fonctionne très bien !

Quels sont les éléments qui ont abouti à un nouveau partenariat avec 7000 ?

Je suis reparti avec la société 7000 dans une relation commerciale « d’homme à homme », car la relation humaine est hyper importante pour moi.

La société de restauration donne la possibilité à son Chef Gérant de vraiment, quand il en a envie, mettre de la créativité dans ses repas, c’est essentiel ! C’est la réussite d’un projet de restauration : c’est le Chef Gérant et son autonomie.

Je n’ai pas changé d’équipe, j’étais avec 7000 avec la même équipe que celle d’aujourd’hui. C’est une équipe solide, c’est ce qui donne la satisfaction du Chef d’Etablissement.

Comment qualifierez-vous votre relation avec les équipes 7000 ? Sur le restaurant ? Pour la partie opérationnelle ?

Mes relations avec les équipes 7000 sont excellentes ! A partir du moment où l’on est dans le respect, qu’on met de la convivialité, c’est ça aussi. On est bien-sûr dans une relation commerciale mais cela n’est pas uniquement un flux financier. C’est aussi des prestations, de la reconnaissance du travail effectué, des félicitations venant des élèves, des parents. C’est tout un ensemble ! C’est ce qui fait, en fin de compte, la vie d’un établissement scolaire : c’est que tout le monde soit épanoui, satisfait.

Si vous deviez qualifier 7000 en 3 mots ?

Qualité de la prestation

Excellente relation avec les équipes

Réponse aux exigences du Chef d’Etablissement

Quelle serait votre conclusion sur ce partenariat ?

C’est une partenariat qui est très intéressant, épanouissant, qui demande à se vivre, à se prolonger. Parce que les équipes sur le terrain tournent très bien.

J’aspire à ce que cette relation dure le plus longtemps possible, que l’on ait toujours ce degré ultime de satisfaction.